Black Banner.jpg
 
 

PATRICE QUIQUAZ - Musicien, Producteur et Directeur artistique

Pianiste et percussionniste autodidacte, ce passionné de musique et d’art en général porte plus de casquettes qu’un vendeur de plage en pleine saison: Musicien polyvalent accompagnant chorales, choeurs d’enfants, revues satiriques, groupes de reprises, duo piano-chant, il co-écrit égalemement la bande son d’un long-métrage accompagnant sa projection de sons et musiques jusqu’en Roumanie.

Dès les années 90, il débute au Leysin Rock Festival puis devient Programmateur de jazz, Programmateur et Directeur d’un festival pour enfants. Plus tard, il entre au service du théâtre de la Grange de Dorigny comme Auxiliaire. Il y découvrira le métier de techniscéniste qu’il exercera dans des lieux prestigieux tels que le Palais de Beaulieu, la Salle Métropole de Lausanne et le Montreux Jazz Festival, ainsi que la régie des 3 spectacles de l’humoriste Karine C depuis 5 ans. Enseignant de musique au sein de l’école obligatoire depuis bientôt 15 ans, son expérience de pianiste à tout faire lui ouvre en 2015 les portes de la Formation Continue de la HEP de Fribourg où il enseigne l’accompagnement au piano.

En bref, la musique, le partage, les émotions, sont quelques-uns des fondements de ce véritable couteau suisse des arts du spectacle. Son réseau et ses relations privilégiées avec des artistes et professionnels de tous les secteurs et de tous les horizons l’ont poussé à recréer sa société de production artistique lancée il y a bientôt 2 décennies dans le but de poursuivre ses activités et favoriser la diffusion de l’art et de ses bienfaits.