Black Banner.jpg
 
 
SiksHaedo_Details.jpg

SIKS HAEDO

"Nous te proposons un voyage.
Prenons le dernier train de Paris pour vivre une traversée sensorielle en passant par Nice, l'Andalousie, le Maghreb, le Cameroun...
Jusqu'à la ville imaginaire de Sotolongo. 
Chaque lieu: un esprit, une sensation, un rythme nouveau.
Le voyage nourrit l'âme et nous dévoile la richesse et la pluralité qui nous entourent.
Nous sommes prêts à voyager.
Viens-tu avec nous?"

Siks Haedo

“Ready to travel” is a warm, nourishing album that is rich in style and has that feel-good factor about it that just oozes class. Every tune has something delightful about it and I have found myself pressing the play button again and again on this one. Very enjoyable music indeed."

Mike Gates - ukvibe.org

SIKS HAEDO est né au cours de l’année 2013. Son univers musical est issu d’une nécessité d’expression émotionnelle, d’une recherche d’un son personnel et d’inspirations variée allant du jazz au classique, en passant par la musique africaine.

Sa conception commence à Madrid un an auparavant avec le début du travail de composition du répertoire. La perspective d’un changement de vie via son installation à Paris fait naître en Diego Lipnizky beaucoup d’inspirations. Ces influences se retrouvent dans son style de composition. Elles se traduisent par des mélodies lyriques simples et chantantes, des harmonies modernes, des passages improvisés et des variations, des déplacements et des modulations rythmiques.

Après 2 ans seulement, le sextet arrive à convaincre le public et les professionnels du spectacle avec son premier album "Influencias" durant la 15e édition du Festival de Jazz de Saint-Germain-des-Prés.

Cette reconnaissance conforte le guitariste à se lancer dans la réalisation d’un deuxième album "Ready To Travel" aux couleurs de la diversité métropolitaine qu’est la ville de Paris. Un voyage éclectique partant du jazz et qui y invite musique classique et africaine.

SIKS HAEDO a déjà été programmé plusieurs fois au Sunset/Sunside, Baiser Salé, Caveau des Oubliettes, Les Disquaires ou encore Le Royal Est Music Club et également sélectionné pour participer au Workshop JazzEñe 2015
à Valence (ESP).

Tout sur Siks Haedo